750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement bon! by vanes'
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 512
21 août 2011

Cordons bleu de poulet au chorizo

J'ai eu l'idée il y a peu de temps de réaliser des cordons bleus de poulet au chorizo... Comment? pourquoi? Simple, j'avais dans mon frigo des filets de poulet, du chorizo en tranche et du fromage à croque monsieur. De plus, j'avais vu un jour dans un reportage, un boucher faire des cordons bleus classiques.

IMG_1151


Hier j'ai renouvellé l'essai avec du jambon et cette fois j'ai photographié plusieurs étapes, donc je vais mettre en ligne une seule recette pour ces deux type de cordons bleus.

IMG_0984

Pour 2 cordons bleus au jambon :

-2 escalopes de poulet

-1 tranche de jambon blanc coupée en 2

-2 tranches de fromage à croque monsieur

-3 ou 4 biscottes pour la chapelure

-1 oeuf

-Un peu de farine

Pour 2 cordons bleus au chorizo:

-6 tranches de chorizo

(j'ai utilisé celles qui se vendent sous vide, déjà tranchées, au rayon charcuterie)

-Mêmes ingrédients que pour ceux au jambon.

 

-"Détendre" les filet sur une planche à découper, à l'aide d'un maillet (voir dans la boîte à outils de Mr)

IMG_1167

-Mettez une tranche de fromage et une demi-tranche de jambon sur lun côté de chaque filet.

(pareil pour la recette au chorizo, une tranche de fromage et 3 tranches de chorizo par filet)

IMG_1168

-Pliez en 2 chaque filet.

-Passez chaque cordon bleu dans la farine, dans l'oeuf (battue et salé au préalable) et enfin dans la chapelure (les biscottes mixées)

IMG_0982

-Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites cuire les cordons bleus environ 5 min par face.

En principe ils sont cuits quand ils sont bien dorés de toutes parts.

IMG_0983

Dégustez avec une salade, haricots vert ou des courgettes sautées, bon appétit !

Publicité
Commentaires
Simplement bon! by vanes'
Publicité
Publicité