750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement bon! by vanes'
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 511
16 décembre 2011

Petits biscuits de Noël aux épices

 En cette période de fêtes, voilà une recette appropriée... il s'agit de petits biscuits type sablés, parfumés façon pain d'épices (anis vert, girofle, cannelle...). Parfait pour accompagner thé, café ou assiette gourmande, vous pouvez éventuellement les décorer avec un glaçage, des perles...etc

Si la recette vous tente pour Noël, vous pouvez la faire en avance, les biscuits se conserve très bien dans une boîte en métal. Enfin, j'ai réalisé cette recette avec mon robot pâtissier (batteur K), mais elle est réalisable "à la main".

IMG_1391

Ingrédients pour environ 40 biscuits (cela depend de l'épaisseur) :

  • 280g de farine
  • 100g de beurre mou
  • 50g de sucre
  • 50g de miel
  • 40g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 1 cc de levure
  • 1 cs de 5 épices
  • 1 cc de cannelle
  • 1 jaune d'oeuf + eau

 

_ Mélangez dans le bol farine, levure, sucre, poudre d'amande et épices. IMG_1389

_ Ajoutez le beurre, l'oeuf et le miel, battez à vitesse 2 jusqu'à la formation d'une pâte.

_ Reservez au frais 30 min à 1h. 

_ Abaissez la pâte sur plan fariné ( 3 à 5mm d'épaisseur), et découpez-la à l'aide d'emportes-pièce.

_ Etalez au pinceau le jaune d'oeuf mélangé à l'eau, sur les biscuits.

_ Enfournez 10 min à 200°c environ (jusqu'à qu'ils aient une jolie couleur dorée).

Laissez refroidir et dégustez !

Publicité
Commentaires
N
je découvre un joli blog ce soir.....<br /> Je te propose un petit concours gourmand chez moi:<br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/11/28/22831854.html<br /> Douce soirée
P
J'adore ces p'tits biscuits!! miam!!
Z
moi j aime pas trop ca faire la cuisine, par contre j aime bien gouter la tienne!!! ;-)
Simplement bon! by vanes'
Publicité
Publicité