750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement bon! by vanes'
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 512
8 septembre 2011

Crumble d'abricot

  Bon ok c'est la fin de l'été, donc la fin de la saison des abricots, mais cette recette et aussi réalisable avec des abricots en conserves ou congelés...

IMG_1198

Pour ma part, je sers le crumble en portion individuelle, et surtout je rajoute une touche de miel, d'une part pour palier à l'éventuelle aciditée des abricots (frais biensûr) et aussi parce que le miel caramélise au moment de la cuisson...(hummmm)

Ingrédient pour environs 4 crumble :

(tout dépend de la taille de vos ramequins)

  • 150g de farine
  • 120g de beurre mou
  • 50g de sucre 
  • 1 pincée de sel
  • 500g d'abricots
  • Miel

- Lavez, séchez et coupez en dés vos abricots.

- Dans un récipient, mettez la farine, le sucre et le sel.

- Coupez le beurre mou en dés et mélez-le, du bout des doigts, à la farine.

- Vous devez obtenir une pâte sableuse.

- Répartissez les dés d'abricots dans vos ramequins (remplissez les au 3/4)

IMG_1192

- Ajoutez le miel à votre guise.

(moi j'utilise une cuillère à miel, j'en met une grosse par ramequin)

- Recouvrez le tout avec la pâte sableuse.

IMG_1193

- Enfournez 25 min à 210°c.

*Astuce : A leurs sortie du four, les crumbles sont trop chauds pour être dégustés, mais il faut les servir tièdes tout de même. Donc n'hésitez pas à faire vos crumbles à l'avance et à les réchauffer légèrement au dernier moment.

Servir tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille...

IMG_1203

Miam !!!

Publicité
Commentaires
N
J'ai testé la recette et c'est un régal..<br /> Trés facilement réalisable, c'est super bon !<br /> Merci...
Simplement bon! by vanes'
Publicité
Publicité