750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement bon! by vanes'
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 512
1 septembre 2011

Les "Palets" du Sud

Si comme moi, pour l'apéritif, vous aimez les petites choses qui se "tartinent", mais que comme moi vous êtes lassés des petits pains grillés, vous allez aimer cette recette.

C'est en faisant ma pâte brisée aux herbes (pour la tarte salée), que j'ai eu cette idée...

Il s'agit simplement de petits palets ou sablés (mais c'est bien de la pâte brisée) sur lesquels on peut y tartiner ce qu'on veut. Pour ma part j'ai choisi de les servir avec de la tapenade et des lamelles de poivrons grillés.

IMG_1190

Donc on reprend la recette de la pâte brisée aux herbes:

(pour environs 4 pers)

  • 150g de farine
  • 75g de beurre mou
  • Une pincée de sel
  • 4cl d'eau
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 cs d'herbes de provence

- Préparez la pâte de la même façon que pour une tarte (cf recette de la tarte salée aux légumes du soleil)

- Abaissez la pâte, l'épaisseur doit être d'environ 2mm.

- A l'aide d'un emporte pièce (diamètre 4,5cm), découpez des cercles dans la pâte.

IMG_1189

- Posez les sur une plaques de silicone ou une feuille de papier sulfurisé.

- Piquez les cercles avec une fourchette.

IMG_1188

- Placez au four à 210°c environ 10 min (quand ils sont dorés c'est cuit!)

- Laissez refroidir.

Servez les avec de la tapenade noire ou verte, de l'hoummous ou des lammelles de poivrons grillés !

IMG_1213

Si vous avec d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Simplement bon! by vanes'
Publicité
Publicité