750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement bon! by vanes'
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 512
5 septembre 2011

Röstis de carottes

Tout le monde connait les röstis de pommes de terre, voici les moins connus, mais non moins bon, röstis de carottes!

IMG_1212

J'ai choisi de mettre cette recette dans la catégorie "plats enfantins", d'une part pour sa simplicité, mais également parceque bien que ma fille soit trop petite pour les gouter, je suis persuadée que cette recette est un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants...

Ceci étant dit, Mr et moi même apprécions fortement cette recette. Je l'ai dernièrement accompagnée d'un poulet rôti !

Ingrédients pour environ 10 röstis :

  • 4 carottes
  • 1 oeuf
  • 70g de gruyère rapé
  • 50g de farine
  • 5g (1cc) de cumin
  • sel, poivre

- Lavez, épluchez et râpez vos carottes.

- Transvasez les carottes râpées dans un saladier.

IMG_1208

- Ajoutez la farine, le cumin, le gruyère, salez et poivrez puis mélangez.

(Si comme moi vous utilisez votre robot, mettez les ingrédients dans le bol et utilisez le batteur K pour mélanger)

- Ajoutez l'oeuf, battue au préalable (surtout si vous mélangez "à la main") et mélangez.

IMG_1209

- Faites chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une poèle.

- A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez des petits tas de votre préparation dans la poèle et écrasez-les afin d'en faire des petites "galettes".

IMG_1211

- Faites dorer 2/3 min de chaques côtés.

- Quand ils sont cuits, déposez vos rötis sur une feuille d'essui-tout afin d'absorber l'huile.

A déguster avec un bon poulet rôti ou des grillades par exemple !

Publicité
Commentaires
N
Encore une recette trés facile à faire !<br /> Les filles ont adorées...
Simplement bon! by vanes'
Publicité
Publicité